Nos services

WECK, AEBY & CIE SA se charge de toutes les opérations de gérance immobilière, de courtage et d’administration de PPE.

Gérance

Comptabilité

_ encaissement des loyers et recettes diverses
_ vérification des versements et rappels (contentieux)
_ traitement et paiement des fournisseurs et prestataires de services
_ établissement des décomptes de gérance (trimestriels, semestriels, annuels), selon les besoins du mandant
_ établissement des décomptes de chauffage et frais d’exploitation
_ décomptes TVA pour les immeubles assujettis

Location

_ recherche et gestion des candidat(e)s
_ établissement des contrats et avenants
_ notification des modifications contractuelles
_ visite des objets à louer
_ gestion des moyens et budgets publicitaires à disposition

Mise en valeur

_ étude et appréciation du projet
_ fixation des prix et établissement des états locatifs
_ établissement de plan media et budget publicitaire
_ organisation de visites au travers de «portes ouvertes»
_ élaboration et conclusion des contrats de bail
_ mise en exploitation des services généraux et particuliers de l’immeuble
_ assistance au maître de l’ouvrage pour la réception des travaux
_ conclusion des contrats d’entretien

Service technique

_ entretien courant des bâtiments
_ inspection des immeubles et vérification du fonctionnement des divers composants
_ reprise et remise des objets loués (états des lieux)
_ inventaire des travaux à réaliser à court, moyen et long terme (planification)
_ élaboration et conduite de projets de rénovation (analyse, financement, adjudication et direction des travaux)

center management

_ élaboration et mise en fonction des concepts d’exploitation, de sécurité, de gestion des énergies
_ définition des zones d’activités et répartitions des fonctions entre intervenants
_ élaboration et mise en fonction des clés de répartition des charges communes et particulières
_ constitution des associations de commerçants et participation à la promotion des centres commerciaux
_ planification et organisation des inaugurations et ouvertures des centres commerciaux
_ mise sur le marché et recommercialisation de surfaces vacantes
_ entretien courant des bâtiments

ADMINISTRATION DE COPROPRIÉTÉS

_ tenue de la comptabilité et conservation des pièces
_ répartition des charges et frais communs entre les copropriétaires
_ paiement des charges communes (impôts, assurances, fournisseurs, service de conciergerie)
_ contrôle du fonctionnement des services généraux de l’immeuble
_ exécution des travaux d’entretien et des réparations courantes
_ élaboration et présentation du budget yc. gestion du fonds de rénovation
_ convocation et tenue des assemblées générales
_ contrôle du respect du règlement d’administration et d’utilisation
_ représentation de la communauté des copropriétaires envers les tiers

expertises

_ recueil des documents de base (plan de situation, extrait du registre foncier, polices d’assurances, etc.)
_ visite du site
_ établissement d’expertise tenant compte de la situation de l’objet, du marché et de ses possibilités d’optimisation
_ les rapports d’expertise sont généralement établis en collaboration avec un architecte

courtage

Pour des appartements, villas ou immeubles:
_ analyse et conseils pour la mise en vente du bien immobilier
_ création d’une brochure de vente
_ élaboration d’un budget publicitaire et gestion de la diffusion dans la presse et/ou par Internet
_ visites personnalisées et/ou portes ouvertes
_ accompagnement de l’acquéreur dans ses démarches de financement
_ compte rendu des démarches engagées