WECK, AEBY & CIE SA se charge de toutes les opérations de gérance immobilière, de courtage et d’administration de PPE.
_ encaissement des loyers et recettes diverses _ vérification des versements et rappels (contentieux) _ traitement et paiement des fournisseurs et prestataires de services _ établissement des décomptes de gérance (trimestriels, semestriels, annuels), selon les besoins du mandant _ établissement des décomptes de chauffage et frais d’exploitation _ décomptes TVA pour les immeubles assujettis
_ recherche et gestion des candidat(e)s _ établissement des contrats et avenants _ notification des modifications contractuelles _ visite des objets à louer _ gestion des moyens et budgets publicitaires à disposition
_ étude et appréciation du projet _ fixation des prix et établissement des états locatifs _ établissement de plan media et budget publicitaire _ organisation de visites au travers de «portes ouvertes» _ élaboration et conclusion des contrats de bail _ mise en exploitation des services généraux et particuliers de l’immeuble _ assistance au maître de l’ouvrage pour la réception des travaux _ conclusion des contrats d’entretien
_ entretien courant des bâtiments _ inspection des immeubles et vérification du fonctionnement des divers composants _ reprise et remise des objets loués (états des lieux) _ inventaire des travaux à réaliser à court, moyen et long terme (planification) _ élaboration et conduite de projets de rénovation (analyse, financement, adjudication et direction des travaux)
_ élaboration et mise en fonction des concepts d’exploitation, de sécurité, de gestion des énergies _ définition des zones d’activités et répartitions des fonctions entre intervenants _ élaboration et mise en fonction des clés de répartition des charges communes et particulières _ constitution des associations de commerçants et participation à la promotion des centres commerciaux _ planification et organisation des inaugurations et ouvertures des centres commerciaux _ mise sur le marché et recommercialisation de surfaces vacantes _ entretien courant des bâtiments
_ tenue de la comptabilité et conservation des pièces _ répartition des charges et frais communs entre les copropriétaires _ paiement des charges communes (impôts, assurances, fournisseurs, service de conciergerie) _ contrôle du fonctionnement des services généraux de l’immeuble _ exécution des travaux d’entretien et des réparations courantes _ élaboration et présentation du budget yc. gestion du fonds de rénovation _ convocation et tenue des assemblées générales _ contrôle du respect du règlement d’administration et d’utilisation _ représentation de la communauté des copropriétaires envers les tiers
_ recueil des documents de base (plan de situation, extrait du registre foncier, polices d’assurances, etc.) _ visite du site _ établissement d’expertise tenant compte de la situation de l’objet, du marché et de ses possibilités d’optimisation _ les rapports d’expertise sont généralement établis en collaboration avec un architecte
Pour des appartements, villas ou immeubles: _ analyse et conseils pour la mise en vente du bien immobilier _ création d’une brochure de vente _ élaboration d’un budget publicitaire et gestion de la diffusion dans la presse et/ou par Internet _ visites personnalisées et/ou portes ouvertes _ accompagnement de l’acquéreur dans ses démarches de financement _ compte rendu des démarches engagées